Inside home – INH réinvente l’expérience consommateur au domicile

À travers son offre Inside Home - INH, La Poste Solutions Business renforce la stratégie de communication et marketing des marques avec une approche complète qui engage les consommateurs dans des expériences personnalisées et immersives. 

Le domicile, un lien central pour vos messages publicitaires 

Il est essentiel aujourd’hui pour les marques d’adopter une approche stratégique et sélective pour diffuser leurs messages publicitaires au bon endroit et au bon moment.

Lieu de détente et de convivialité, propice aux échanges en famille, le domicile est au cœur des habitudes de consommation : 86 % des projets d’achat y sont débattus et décidés. Il représente donc un levier majeur pour entrer en contact, inspirer et engager les consommateurs. C’est avec cette ambition que La Poste Solutions Business a lancé l’offre Inside Home - INH, pour ouvrir la porte de la maison de vos clients cibles.

Avec Inside Home – INH, La poste solutions business allie l’efficacité du media courrier a la puissance du digital

Avec la digitalisation croissante du marché publicitaire, les supports imprimés, comme le courrier adressé, l’imprimé ou le catalogue publicitaire restent des médias essentiels dans la stratégie de marketing et de communication des marques. Ils offrent une approche directe, ciblée et personnalisée pour toucher les consommateurs au sein de leur domicile. Le print et le digital sont toutefois loin de s’opposer. Pour renforcer l’impact de leurs campagnes de courriers et d'imprimé publicitaires, les marques peuvent les intégrer à des stratégies de marketing numérique pour créer une expérience multicanale.  

Avec INH-Inside Home, La Poste Solutions Business, leader de l’expérience clients à domicile, revendique cette complémentarité en adoptant un positionnement novateur. Elle s’appuie sur son expertise marketing et print, sa maîtrise de l’omnicanalité et sa force d’innovation digitale pour proposer une offre de solutions unique sur le marché. Inside Home – INH permet de décupler la force des messages des marques en mixant un ciblage précis, un support physique ou digital, une technologie comme la réalité augmentée ou le commerce vocal, ou encore une mobilisation des facteurs pour accompagner et commenter la remise de documents. Autant d’atouts majeurs pour cibler, capter l’attention et engager les consommateurs à domicile.

Des solutions complètes pour gagner en visibilité 

Avec Géodisplay, La Poste Solutions Business apporte une nouvelle dimension aux campagnes d’imprimé publicitaire, en y associant la publicité ciblée et géolocalisée sur mobile.  Cet outil innovant et stratégique permet de capter l’attention des consommateurs lorsqu’ils se trouvent à proximité de la zone de chalandise ciblée lors d’une campagne d’imprimé publicitaire. En fonction de leur profil, des publicités personnalisées leur sont envoyées sur leur mobile pour les inciter à se rendre en magasin à des moments clés.  

Une expérience immersive à domicile

L’envoi d’échantillons personnalisés à domicile peut également jouer un rôle crucial dans la décision d’achat. En recevant directement chez eux un échantillon qui répond à leurs besoins ou à leurs intérêts, les consommateurs peuvent tester concrètement le produit dans leur environnement quotidien.  

L’offre Cap Mailing Emotion permet aux marques d’aller à la rencontre de leur audience et de mettre en avant leurs produits en proposant l’envoi d’échantillons personnalisées sous box ou enveloppes. Cette offre clés en main propose un accompagnement complet pour répondre à tous les besoins : création et diffusion des box, impression, ciblage…  

Cap Mailing Échantillon intègre également des solutions On demand pour l’envoi d’échantillons à la demande du consommateur. Dans ce cadre, La Poste Solutions Business propose la réalisation de mini-sites évènementiels dédiés ou encore la prise en charge des retours.   

Créer de l’impact avec un catalogue augmenté immersif

En misant sur l’immersion, l’interactivité et l’innovation technologique, les nouveaux formats de courriers et catalogues publicitaires ont ouvert la voie à une nouvelle ère de communication. Courrier et catalogues augmentés, catalogue VR, en réalité augmentée ou vocal…

Tous ces supports cumulent les atouts du physique et du numérique pour capter l’attention. Le courrier ou le catalogue publicitaire offre une expérience tangible, qui permet de mieux retenir les informations. S’y ajoute une approche interactive et ludique qui incite à l'achat et renforce les liens avec les marques.  

La Poste Solutions Business accompagne ces évolutions avec sa solution Courrier augmenté, qui permet d’immerger les clients dans votre univers digital et de créer une expérience d’achat innovante. 

Miser sur des outils marketing connectés  

Avec INH-Inside Home, La Poste Solutions Business soutient les marques dans leurs stratégies de communication et marketing pour renforcer leur notoriété.

L’offre Kimple leur permet notamment de créer des jeux concours interactifs, qui garantissent une visibilité optimale et un fort engagement auprès de leur audience.  

Avec plus de 40 mécaniques de jeu et des analyses statistiques avancées, Kimple facilite l'acquisition et la fidélisation des clients en recrutant des bases de données qualifiées, en fidélisant les participants et en stimulant les achats.

La plateforme propose également des services additionnels tels que la promotion média, la gestion complète des dotations du jeu concours et la création graphique pour optimiser la performance des campagnes de jeux concours marketing. 

Découvrez nos solutions :

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