Qui sommes-nous ?
La Poste Solutions Business, le partenaire des entreprises et du secteur public au service de la performance
Depuis 2010, La Poste Solutions Business accompagne le développement des entreprises et du secteur public afin d’améliorer leur performance et leur compétitivité, sur la durée, partout en France.
Grâce à l’ensemble des expertises de La Poste et de ses filiales et à son outil industriel de pointe, La Poste Solution Business propose un accompagnement global de ses clients, capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins : expédier, livrer, stocker, digitaliser, conquérir, fidéliser, communiquer, connaître, agir.
Fort de son lien naturel à La Poste qui lui confère proximité, sens du service et accessibilité, La Poste Solutions Business est devenue le 1er opérateur de services humains de proximité et de services au commerce et e-commerce.
Ouverture, proximité, sens du service et responsabilité sont les valeurs incarnées par La Poste Solutions Business. C’est dans cet état d’esprit que nous travaillons chaque jour, pour développer les échanges et tisser les liens, en accompagnant durablement la performance et le développement des entreprises et du secteur public dans tous les territoires.
Relier les savoir-faire et les expertises
La Poste Solutions Business propose un accompagnement expert, sur des marchés divers, grâce à des savoir-faire reliés et complémentaires :
- Communication on et offline,
- Marketing direct,
- Livraison,
- Supply chain,
- Conseils et accompagnement pour la transition numérique, la transition démographique et territoriale, la transition énergétique et écologique,
- Nouveaux services facteurs.
Pour servir ses clients, elle s’appuie sur des offres globales ou spécifiques, soutenues par des marques fortes, championnes de leurs catégories, comme Colissimo, Log’issimo ou INH – Inside Home.
Être au service de ses clients
Saluée pour sa proximité et sa connaissance des territoires, La Poste Solutions Business a imaginé, avec ses clients, des services qui leurs ressemblent.
Dans un monde en transition, où tout s’accélère, il s’agit d’anticiper les défis auxquels sont confrontés les clients, notamment la concurrence accrue et l'évolution rapide des attentes des consommateurs. Ceci pour faciliter le quotidien des entreprises et de leurs clients, pour améliorer les services rendus aux administrés.
Pour cela, La Poste Solutions Business mise sur l'innovation, l'adaptabilité et l’esprit de service.
Pour emmener les entreprises et le secteur public là où l’avenir les amène. Pour préparer le monde de demain.
Utilité et responsabilité
Partenaire durable, La Poste Solutions Business s’investit pour servir plus justement ses clients. Car il est essentiel de pouvoir répondre aux nouvelles attentes en matière de consommation responsable et de performance environnementale.
Cela passe par :
- Livrer en ville avec des véhicules toujours plus propres.
- Proposer des outils permettant à chaque client de faire des choix éclairés, notamment en matière de transition énergétique.
- Concevoir des offres RSE by design qui contribuent à la préservation des ressources naturelles.
Chiffres clés
+ de 140 000 entreprises clientes en France.
100% du territoire couvert, grâce au maillage du territoire de La Poste.
62 000 facteurs, présents 6 jours sur 7 sur le terrain.
37 846 véhicules électriques, La Poste dispose de l’une des premières flottes de véhicules électriques d’Europe.